Après les inondations du Southland, nous changeons nos plans et réservons le ferry dans la foulée. Nous serons donc de retour sur l'Île du Nord le 21 février.

Il reste quinze jours pour profiter du Sud, essayer de voir ce que nous avions prévu et passer les derniers moments avec les amis. Ça passe vite.

Randonnée dans le Wetland

Comme tous les accès vers le Mildford Sound sont fermés, il ne reste plus beaucoup de choix de randonnées dans le Fiorland. On se lance dans la Monowaï Track, près de Manapouri.

Nous arrivons dans la zone du "Wetland" (= terre humide) et avec les pluies qui viennent de tomber, on se prépare à marcher dans la boue. Après un bon couscous la veille, c'est parti pour 2 jours de randonnée !

Arrivés à la hut, on s'installe pour avoir une place sur les matelas car il n'y en a que 12 et d'autres randonneurs arrivent, il va falloir se serrer.

Le groupe se sépare et les plus courageux repartent en direction du sommet en hors piste, histoire de s'amuser un peu.

À 22h des gens arrivent encore à la hut et on fini à 26 personnes entassées sur les matelas et par terre. On dort à 10 sur 6 matelas, le bonheur.

Vue du sommet

Doubtful Sound

Le lendemain, direction Manapouri pour une journée de croisière au Doutdful Sound. 7h de découverte, 2 bateaux et un bus à travers les fjords 😍.

Retour à Wanaka et Queenstown

On retourne ensuite du côté de Queenstown et on en profite pour monter voir le point de vue en haut de la ville.

Le soir on se dirige vers le free camp le plus proche, c'est très sec, les paysages sont tout jaunes, on se s'attendait pas trop à ça de l'île du Sud.

Point de vue près de Queenstown

Nous avons fait quelques randonnées du côté de Wanaka : le Diamond lake et Roys Peak.

Diamond Lake
Point du vue au Diamond Lake

Roys Peak Track, très belle randonnée mais c'est un peu l'autoroute, il y a beaucoup de monde et des gens font même la queue pour se prendre en photo au point de vue.

Nous prenons ensuite la route pour remonter vers Christchurch, encore une fois nous n'avons pas eu de chance avec la météo donc nous n'avons pas fait le mont Cook mais on passe par le lac Tekapo.

Lac Tekapo

Christchurch, ça sent la fin

De retour à Christchurch, on retrouve des français du Gang des Vans rencontrés au nouvel an. Dernière soirée ensemble avant de retourner sur l'île du Nord !

Kaikoura

De passage à Kaikoura, on en profite pour faire une excursion baleines. On a été déçu car on a vu qu'une baleine brièvement. Mais on a quand même vu quelques dauphins et albatros...

Picton

Du côté de Picton où nous devons prendre le ferry, on fait une dernière balade à Queen Charlotte Track. C'est joli mais un peu nuageux.

Nous voilà maintenant arrivés à Wellington ! Au programme des prochains jours : Mount Holdworth Jumbo Circuit, Napier et Tongariro (s'il fait beau) avant de s'installer à Auckland pour chercher un travail à temps plein.