Après notre périple sur la côte ouest, nous rejoignons un groupe d'amis en van à Wanaka pour continuer l'aventure.

Wanaka / Queenstown

Nous avons passé une nuit dans une vallée de la région de Wanaka, entourés par des moutons pour faire la randonnée Glacier Burn Track.

Nous partons ensuite pour Queenstown, le paysage est très sec et tous les arbres ont été rasés. On s'attendait à voir des paysages beaucoup plus verts.

Le temps commence à se dégrader et ils annoncent de fortes pluies dans tout le sud. Du coup, on change nos plans, au lieu de nous diriger vers le Fiordland comme nous l'avions prévu, on décide de repartir de l'autre côté, vers Dunedin pour éviter le déluge.

Dunedin et les Catlins

Juste au dessus de Dunedin, nous passons voir des colonies de phoques et les "Moeraki Boulders", des rochers tout ronds. Il pleut ensuite pendant 2 jours donc on en profite pour aller à la librairie et se reposer un peu.

Colonie de phoques à Moeraki (zoomez pour les voir)

Quand la pluie se calme, direction les Catlins, la région la plus au sud de l'Île du Sud.

Sur la route, on se rend compte que la pluie a fait quelques dégâts : les champs sont inondés, les arbres sont sous l'eau et plusieurs routes sont fermées.

Les Purakaunui Falls

Nous avons visité Cathedral Caves, des grottes le long de la mer accessibles uniquement à marée basse. En explorant les grottes nous avons vu un cadavre de phoque, des toiles d'araignées et des poissons d'argent.

On n'est pas sûr de ce qu'est cet animal : un gros phoque ? Un lion de mer ?

On reprend la route sous la pluie et on apprend que tous les accès pour aller à Invercargill (la grande ville la plus proche) sont coupés. On se retrouve coincé au milieu de nul part avec très peu de réseau.

On ne sait pas quand la route sera réouverte car le pont est sous l'eau. Pour prendre des nouvelles de la situation, on passe à la taverne et on en profite pour prendre une bière et une douche. En attendant de pouvoir sortir de la région, on va à Slope Point, le point le plus au sud de l'Île du sud.

Deux jours plus tard, un des ponts est de nouveau accessible et nous nous sommes mis en route pour Invercargill ! Malheureusement les inondations ont également détruit la route pour se rendre à Mildford Sound. On prévoit donc d'aller faire le Doubtful Sound à la place, la suite dans un prochain article...