Ces dernières semaines ont été très chargées depuis que nous sommes de retour sur l'Île du Nord. Nous avions prévu d'être de retour à Auckland début mars pour mettre le van en vente avant la fin de l'été, alors on n'a pas trop trainé !

Randonnée Mount Holdsworth Jumbo Circuit

Première étape de cette seconde partie de l'Île du Nord : le mont Holdsworth proche de Wellington. Une randonnée de 2 jours avec une nuit en hut, nous l'avons faite avec Chris et Blandine, avec qui nous voyageons depuis un petit moment.

Malheureusement le temps n'était toujours pas en notre faveur alors nous avons écourté la deuxième journée à cause des nuages sur les crêtes.

Napier

Nous avons fait un détour par la région de Hawke's Bay car nous n'avions pas visité cette partie. Cette région est surtout connue pour son vignoble, et la ville de Napier pour son style art déco. On en a profité pour aller déguster du vin et acheter quelques bouteilles 🍷!

Puis on prend la route direction Auckland avec un arrêt près du lac Taupo pour faire les dernières photos du van avant de publier l'annonce.

L'intérieur du van

De retour à Auckland, nous avons chacun passé plusieurs entretiens d'embauche mais sans succès. Ça fait presque un mois que nous envoyons des mails pour répondre à des offres, ça semble plutôt compliqué de trouver un travail qualifié quand on est en PVT.

Mangawhai

En attendant de trouver du boulot, nous avons passé quelques jours dans le Northland pour retrouver nos amis les bretons, Vincent et Robin, à Mangawhai. Au programme : plage, bières et restos, on se fait plaisir avant leur départ.

Auckland, West Coast

Nous avons ensuite trouvé un HelpX sur la côte Ouest d'Auckland, où nous logeons depuis 2 semaines. Il s'agit d'un lieux assez atypique, parfait pour se reposer au calme et proche de la nature. Notre cabane n'a ni électricité, ni réception mobile, nous avons des toilettes sèches et on fait attention à notre consommation d'eau car nous n'utilisons que l'eau de pluie.

En contre-partie, nous aidons Joy (la propriétaire) à entretenir son terrain,  ses 2 airbnb et sa salle de danse : Le Dance Temple. Les semaines sont chargées : travaux de bricolages, peinture, nettoyage,... Nous avons nos week-end pour nous reposer et aller visiter les plages de la côte Ouest : Bethells Beach et Piha, de belles plages de sable noir.

La cabane où nous logeons
La vue depuis notre cabane au levé du soleil

Nous avons trouvé de nouveaux propriétaires pour notre van, nous le quitterons donc demain (lundi 16 mars) pour de nouvelles aventures ! Comme nous n'avons toujours pas trouvé de travail, nous partons pour la Nouvelle Calédonie mercredi en compagnie de Chris et Blandine ✈️