Les galères commencent...
Cape Reinga et Tapotupotu
Nous avons quitté le camping d'Ahipara mercredi 30 octobre pour aller visiter la pointe Nord de la Nouvelle-Zélande : Cape Reinga. En un peu moins de 2 heures de routes nous y sommes arrivés en compagnie d'un auto-stoppeur français rencontré sur la route.
Le Phare de Cape Reinga est facile d'accès, c'est aussi le point de départ du fameux trail qui traverse toute la Nouvelle-Zélande : le Te Araroa. Les paysages sont magnifiques mais il y a énormément de vent !
Ensuite, direction le Tapotupotu Campsite pour dormir, c'est le seul endroit où il est autorisé de rester la nuit car nous étions dans une zone protégée. À Tapotupotu il y a aussi beaucoup de vent et pas de réseau du tout.
Le matin nous sommes partis pour notre première randonnée en direction de Pandora Bay.
Sand boarding à Te Paki Giant Dune
À quelques kilomètres de Cape Reinga le décors change complètement, nous voilà dans le désert ! Les dunes de Te Paki vont jusqu'à 150m de haut, nous y sommes allé avec nos body boards pour descendre à pleine vitesse, c'est le sand boarding !
Pour finir la journée, nous sommes allés nous détendre dans des sources d'eaux chaudes naturelles : les Ngawha Springs. Une dizaine de bassins à l'air libre avec des températures allant de 33 à 48 degrés ! Ça fait vraiment du bien après cette journée chargée (rando + sand boarding). Par contre l'odeur de souffre était terrible, elle est restée plusieurs jours dans le van et surtout sur nous (nous n'avons pu prendre une vraie douche que 2 jours après).
Nous avions prévu de nous rendre dans la région du Coromandel dans un HelpX mais un cailloux a fait un éclat sur notre pare-brise sur la route. On a du changer tout notre planning pour pouvoir le faire réparer à Auckland (et oui c'est arrivé un samedi, tous les garages étaient fermés). On a dû y rester 3 nuits le temps d'avoir un rdv...
Quand nous sommes arrivés à Auckland un autre problème est survenu : le meuble que nous avions construit dans le van est tombé en roulant ! Heureusement nous étions à quelques kilomètre du garage où nous l'avions acheté et avons pu passer emprunter leurs outils pour réparer ça.
En route vers le Coromandel
Maintenant que tout ces soucis logistiques sont résolus, nous passons notre première nuit à Thames avant d'arriver à Whitianga pour un autre HelpX.