Notre voyage commence par une escale de 3 jours à Bangkok après 11h de vol. Malgré le décalage horaire, nous entamons les visites dès la première journée pour en profiter un maximum.

1er jour : Khao San et China Twon

Après s'être fait abordés par le premier Tuk Tuk (qui nous a juste fait perdre un peu de temps), nous découvrons le temple Wat Bowonniwet dans le quartier de Khao San.

Sculpture d'éléphant dorée sur le toit de Wat Bowonniwet
Un bus de Bangkok

Le soir nous nous dirigeons vers China Town sous la pluie battante et les orages. Heureusement le trajet est (plus ou moins) abrité par des toits ou des bâches et nous mangeons dans un petit stand de rue.

Nous commandons des nouilles aux fruits de mer et je choisis une assiette qui semble être des légumes verts, après vérification il s'agit de liseron d'eau (ou pak boong) accompagnés de piments et d'ail. En réalité ce plat est beaucoup trop pimenté mais c'était bon.

2ème jour : Bangkok rive gauche

Notre 2ème journée commence par un échec : nous voulions visiter le Palais Royal mais il est interdit d'y rentrer en short ou en bermuda. Ce n'est pas grave, nous changeons de programme et prenons le ferry pour traverser le fleuve Chao Phraya et visiter notamment le marché Wang Lang. La traversée se fait en 2 minutes et coûte seulement 3,5 bath (0,10€).

Le marché de Wang Lang

Nous avons beaucoup aimé cet endroit, le marché regorge de produits que l'on ne connait pas, l'ambiance est chaleureuse et il y a peu de touristes.

Temple Wat Rakhang Kositaram, à côté du marché
Statue d'un homme assis et temple Wat Rakhang Kositaram

Nous nous installons dans un bar situé proche du marché, il offre une belle vue sur le fleuve.

Bar situé près du marché Wang Lang

Nous marchons ensuite vers le Sud pour aller voir le temple Wat Arun (temple de l'Aube), nous passons près du quartier naval, l'architecture est un peu différente de ce qu'on a vu jusqu'ici.

Immeubles dans le quartier naval

Dernière visite de la journée : le temple Wat Arun et ses sculptures tout en symétrie.

3ème jour : repos

Nous pensions aller visiter les ruines de l'ancienne ville d'Ayutthaya mais finalement nous sommes épuisé par la chaleur et on profite un peu de la clim et de la piscine de l'hôtel... 😎🏝