Découverte de l'île du Sud
Nous sommes arrivés sur l'île du Sud le 30 décembre et avons directement pris la route pour Nelson pour y fêter le réveillon. Et nous l'avons célébré comme il se doit puisqu'on a rejoint un groupe d'une vingtaine de français via Facebook 🍻🍷🎉
Au nouvel an, nous avons pu faire la rencontre de plusieurs français voyageant en van comme nous. On a passé quelques jours ensemble avec le Gang des Vans 🚐🚌🚐 en direction d'Abel Tasman.
Après Nelson, nous sommes passé par Rabbit Island, une petite presque-île avec des kilomètres de plages de sable fin. L'eau y est particulièrement chaude !
En chemin on s'est pris une glace chez un primeur qui mixe les fruits directement, on en trouve partout en Nouvelle-Zélande mais celle-ci était jolie.
Petite anecdote : je me suis fait volé mon savon par weka sur un camping ! Il s'agit d'un oiseau endémique de la Nouvelle-Zélande, il y en a parfois plusieurs qui rodent autour de nous pour nous piquer tout ce qui est à leur portée (ils ne volent pas).
Parc national d'Abel Tasman
Par chance, il y a un grand soleil depuis que nous sommes dans le sud et on a pu faire de belles photos au parc national d'Abel Tasman.
Des randonnées de plusieurs jours permettent de longer la côte et d'accéder à des plages paradisiaques.
Sinon il y a aussi l'option kayak et c'est ce qu'on a choisi de faire pour admirer les paysages sous un autre angle. La journée a été intense : on a pagayé, nagé et couru car nous avons failli louper le bateau taxi pour rentrer. Mais c'était aussi l'une des plus belles découvertes de la Nouvelle-Zélande à nos yeux !
Farwell Spit
Farwell Spit est la pointe Nord de l'Île du Sud. Ce banc de sable s'étend sur 26km et forme des dunes au sud. Il y avait énormément de vent et le sable nous fouettait la tête quand nous y sommes allée mais on a pu observer les formations rocheuses aux bord des côtes.
Christchurch
Arrivés à Christchurch, on retrouve des français rencontrés lors de nos premiers jours à Auckland. Nous avons visité la ville et le jardin botanique et ses serres tropicales.
Nous avons bien aimé Christchurch, la ville garde encore des traces du tremblement de terre de 2011, notamment sa cathédrale toujours à moitié debout.
Le musée de la ville est très bien, comme celui de Wellington il y a beaucoup de mises en scène de personnages pour raconter l'histoire du pays. On y trouve aussi une impressionnante collection d'oiseaux.